Tentatives d’escroquerie au nom de notre Etablissement
Certains Clients ont été destinataires d’appels téléphoniques provenant des personnes se faisant passer pour le support technique de Monte Paschi Banque et demandant des informations personnelles ou bancaires.
Il s’agit bien évidemment d’une escroquerie par hameçonnage (phishing en anglais) : nous vous recommandons de ne pas répondre à ce type de sollicitations et rappelons que notre Etablissement ne vous demandera jamais d’informations à caractère personnel (code secret, numéro de carte bancaire, code pin, etc.) que ce soit par téléphone ou par courriel.
Si vous avez malencontreusement communiqué des éléments sur vos moyens de paiement ou vos accès Internet, nous vous remercions d’en informer votre Agence.
Nous vous recommandons d’être vigilant et invitons à relire nos consignes de sécurité ainsi qu’à consulter le guide édité par la Fédération Bancaire Française « Cyber sécurité au quotidien - 9 reflexes clés ».
D’autres conseils pratiques sont également disponibles sur le site de prévention et d’assistance du risque numérique www.cybermalveillance.gouv.fr.