Réclamations
Plusieurs interlocuteurs sont à votre disposition s'il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas.
1. VOTRE INTERLOCUTEUR PRIVILEGIE : VOTRE AGENCE
En cas de désaccord relatif aux services fournis et à l'exécution de certains contrats, vous devez contacter en premier lieu le Responsable de votre Agence dont les coordonnées sont disponibles ici.
Votre agence s'engage à:
- accuser la réception de la réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de l'envoi de la réclamation, le cachet de la poste faisant foi
- répondre dans un délai de deux mois à compter de l'envoi de la réclamation *
2. LE SERVICE RELATIONS CLIENTELE
Si malgré tout, vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle par :
- Mail en remplissant ce formulaire
- Courrier * à l'adresse suivante :
Service Relations Clientèle
MONTE PASCHI BANQUE
11 bd de la Madeleine
75001 Paris
- Téléphone : +33 (0)1 40 07 89 00 (appel non surtaxé)
Le Service Relations Clientèle s'engage à répondre dans un délai de deux mois à compter de l'envoi de la réclamation *
3. LA MEDIATION
Enfin, si le désaccord subsiste, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur auprès de la FBF pour les domaines qui relèvent de sa compétence (art. L 316-1 du Code monétaire et financier) dont les coordonnées sont les suivantes :
Monsieur le Médiateur
FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE
CS 151
75422 Paris Cedex 09
www.lemediateur.fbf.fr
A réception de la demande, le Médiateur auprès de la FBF statue sur la recevabilité de celle-ci. En cas de rejet de la demande, il en informe le client dans un délai de trois semaines à compter de la date de réception de la demande du client, et, le cas échéant, transmet le dossier à l’instance compétente (autre médiateur, Service Relations Clientèle …).
L’issue de la médiation doit intervenir dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date à laquelle le médiateur aura reçu tous les documents sur lesquels est fondée la demande. Ce délai peut être prolongé en cas de litige complexe.
* Certaines réclamations peuvent nécessiter d'un délai supplémentaire en cas de survenance de circonstances particulières.
Dans ce cas, vous serez informé, par écrit, du prolongement du délai de traitement.